Quantcast
Channel: animation – Cultiz
Viewing all articles
Browse latest Browse all 21

CM3L // Reverso

$
0
0

Voilà que nous comptons bien relancer les CM3L (Court Métrage Moi Mon Lundi). Pour ceux qui ne les connaissent pas, ou pour ceux qui ne se souviennent plus du principe, il est simple. Chaque lundi, nous vous présenterons un court métrage trouvé sur le web. Qu’il soit un film d’animation ou pas, qu’il ne dure qu’une minute ou 20, si il nous a séduit, il sera sur Cultiz un lundi.

REVERSO

Un film de Kimberly Honma / Clément Lauricella et Arthur Seguin. 

Film d’animation d’environ 7 minutes dans lequel on embarque assez facilement dans la vie d’une personne à « l’handicap » étrange. Oui, cet homme n’est ni cul de jatte, ni atteint d’Alzheimer ou autres tristesses de notre monde. Son problème à lui est certes un brin plus poétique que ceux cités précédemment, mais pourtant bien difficile à vivre au quotidien puisqu’il vit dans le même monde que nous mais dans le sens inverse.
Et si la gravité était inversé, mais seulement pour un seul homme ? Voilà l’histoire de cet homme.

Et quand on va demander aux créateurs une petite anecdote ou deux sur la réalisation de ce film d’animation, il en ressort que l’équipe à l’air soudée, pleine d’humour, un brin déjantée mais qu’elle a surtout le sens du détail et de la perfection.

Voilà ce qu’ils nous ont confiés :

Une anecdote ? 
Durant la période de l’animation on a souvent déliré sur la façon de
prendre un objet ou de le donner, on se lançait les objets à travers
la pièce pour comprendre au mieux les mouvements 🙂
On a même mis Kim au plafond pour avoir son avis sur le point de vu de
Barney  🙂

Et sinon comment ce projet, cette idée est née ?
Tout d’abord le concept m’est venu en rêvant tout simplement. Le projet est alors resté 2 ans en mémoire avant de pouvoir regrouper une équipe pour le réaliser.
Arthur Seguin et Kimberly Honma avant d’être des membres de Reverso sont avant tout des amis, et je crois que c’est ce qui a fait la force du projet.
Chacun a enrichie le film de ses idées et on a pu partir dans plein de directions avant de garder les meilleurs et d’en faire Reverso, et toujours dans la déconne.
Et nous somme fier de ce que le film est devenu.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 21

Latest Images

Trending Articles





Latest Images